L’implantologie, comment ca marche ?

L’implantologie est une technique qui consiste à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il s’agit d’une racine artificielle en titane qui est insérée dans l’espace de la dent manquante. Une couronne est ensuite conçue et placée sur l’implant après l’intégration complète de l’implant dans l’os de la mâchoire. Grâce à des équipements à la pointe de la technologie, l’implantologie dentaire se fait sans douleur.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est similaire à la racine d’une dent naturelle et agit pour stimuler l’os de votre mâchoire. On obtient ainsi une dent parfaitement fonctionnelle sans les inconvénients liés aux dents naturelles (caries, fissures…).

Reproduisant les dents naturelles, l’implantologie dentaire permet de résorber la perte osseuse, d’améliorer l’esthétique dentaire, ainsi que la mastication et l’élocution. Cette technologie de pointe est sans doute l’un des traitements les plus sécuritaires et les plus fiables qui soit ; 95% des implantations dentaires réalisées sur des patients ont été réussies, Le 5% d’échec restant étant souvent associé à des problèmes comme le tabagisme ou l’alcoolisme. Qu’il vous manque une seule ou plusieurs dents, qu’elles soient voisines ou non, l’implantologie dentaire répond toujours aux besoins et au confort de chacun.

Afin de déterminer si l’implantologie dentaire est la meilleure solution pour vous, prenez dès maintenant rendez-vous avec la Clinique Dentaire Balla. Nos dentistes qualifiés répondront à toutes vos questions et vous accompagneront pour l’installation de vos implants.