Prothèse fixe

Une prothèse fixe est à envisager en implantologie dentaire pour remplacer une ou plusieurs dents ou la totalité des dents. Comme son nom l’indique, la prothèse dentaire fixe n’a pas vocation à être retirée, contrairement à une prothèse amovible.

Prothèse dentaire remplaçant des dents unitaires

Il est possible de remplacer une ou plusieurs dents abîmées avec une couronne dentaire. Lorsque la structure de la dent ne peut plus être renforcée par une résine composite ou a été dévitalisée par un traitement de canal, la couronne s’impose comme la prothèse dentaire pour votre traitement. Couvrant entièrement la dent, la couronne dentaire permet l’amélioration de la fonction de la dent et de son apparence.

Pont dentaire sur implant

Le pont est une restauration dentaire qui remplace une ou plusieurs dents manquantes. Dans certains cas, il est ainsi possible de jumeler des dents avec l’installation de moins d’implants dentaires pour fabriquer un pont dentaire fixe. Il est formé d’une dent artificielle fixée entre deux couronnes et ne peut pas être enlevé.

Couronnes dentaires

Une couronne est une dent artificielle utilisée pour recouvrir une dent abîmée et restaurer l’esthétique de votre sourire. Il existe plusieurs matériaux utilisés pour concevoir une couronne selon votre problème.

La Clinique Dentaire Balla profite de technologies de pointes pour concevoir des prothèses dentaires fixes, durables et comparables à une dent naturelle. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui et consultez nos dentistes pour en savoir plus sur les prothèses dentaires.

 

© Copyright 2019

Clinique Dentaire Balla Rosemont

- tous droits réservés